vendredi 1 novembre 2013

***Hors catégorie : Une soirée de nostalgie au Pub Sir Joseph***

Mon été 2013 a été marqué par un magnifique voyage d’un mois pendant lequel j’ai parcouru petites et grandes villes du Nord de l’Angleterre. Alors qu’on me prévenait que la cuisine traditionnelle anglaise était lourde et sans intérêt, c’est tout le contraire qui s’est révélé à moi. Je suis littéralement tombée sous le charme de la bouffe des gastropubs , endroits remplis d’ambiance où j’ai dégusté nombre de plats surprenants et de bières brunes à l’amertume réjouissante.

C’est donc en quête de fish and chips croustillants et de bangers and mash juteux que je me suis rendue au nouveau quartier général du chef-vedette Martin Juneau, le Pub Sir Joseph. Et j’ai été charmée au premier instant.


   
Tout d’abord, la promo 50$ pour une bouteille de cava et 12 huîtres de chez Lucille’s m’a fait comprendre que le resto à tradition anglaise avait très bien apprivoisé sa montréalité.

Les assiettes qui arrivent (avec un important délai, il faut le mentionner) ont tout pour plaire à nos appétits bien ouverts par les bulles. Le saumon mariné servi avec une sauce crémeuse à la bière et des navets sucrés hyper craquants est un plat parfait, tout simplement. Le fish and chips de morue, accompagné de très authentiques mushy pees est servi chaud, croustillant et moelleux.



Finalement les bangers and mash (saucisse et purée de pommes de terre) m’ont fait voyager, tout simplement. Le plat est à des années lumières de la tendance culinaire méditerranéenne minimaliste et réussit à plaire par ses saveurs franches et son côté gras réconfortant.

Pour conclure en beauté, la carte des vins du Pub Sir Joseph surprend avec des produits hyper intéressants à prix doux comme ce Chenin blanc qui a su faire notre bonheur pour la modique somme de 36$. Les amateurs de bière et de scotch ne seront pas en reste, la sélection de ces précieux élixirs a été effectuée avec soin.

Au final, le Pub Sir Joseph, c’est un peu une soirée dans les vieux pays… avec tout ce que Montréal a de mieux à offrir. Courez-y.

À déguster : Avec ma bénédiction, goûtez le menu en entier.

À revoir : La salle est extrêmement bruyante. Ce n’est pas lieu idéal pour les confidences J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire