mercredi 13 novembre 2013

Top 5 l Microbrasseries

La bière entre amis fait partie de mes plus grands plaisirs et je suis choyée, ma ville regorge d’endroits ou coulent des flots de boisson pétillante de grande qualité.

Situé au cœur du Plateau, le Réservoir est un endroit parfait pour se retrouver entre amis autour des délicieuses bières brassées sur place. Un tuyau : la cuisine propose de la bouffe bistro d’exception, arrivez le ventre vide !

 À déguster : La brown ale aux arômes de chocolat et de caramel plaira aux amateurs de bière onctueuse et  corsée. La bière à la cerise, quant à elle, est ma bière de fille par excellence.  Juste assez acidulée et aromatique, elle vaut le détour à elle seule.

À revoir : C’est toujours plein ! Mais ça se comprend J

Cette microbrasserie devenue une institution de la rue Bernard sert des bières portant joliment les noms des grandes rues et avenues de Montréal. L’ambiance est juste assez festive pour animer vos 5 à 7 sans toutefois enterrer la voix de vos convives. De plus, ils servent des grilled cheese divins qui sauront combler les appétits les plus gourmands. (Spécial de novembre : courge épicée, chèvre et bacon ! Miam J)


À déguster :  La Fairmount, une ale dorée au subtil goût de miel. En plus, le bock est à 5,25$ avant 20h,  ça vaut le détour!

À revoir : Rien à redire, vraiment !

Les endroits decontract et agréables pour étancher sa soif entre collègues n’abondent pas au Centre-Ville. Le Benelux est donc mon endroit de prédilection pour tenir de joyeux 5 à 7 autour d’une Armada, une american brown ale savoureuse.

À déguster : Pour une expérience optimale, demandez au serveur de vous proposer  un assortiment de ses meilleures bières et dégustez :) .

À revoir : Le Benelux est un grand bar qui compte plusieurs places, l’ambiance est donc à la fois bruyante et un peu froide.

J’ai un petit coup de cœur pour cette micro de la rue St-Denis depuis que j’y ai découvert l’étage du haut qui est aménagé pour tenir des évènements corporatifs à des prix très avantageux. Depuis, j’y conjugue joyeusement vie personnelle et professionnelle derrière une Elephant 10, une lager d’inspiration tchèque.


À déguster : La Montréal Hell, pour son nom génial. :)

À revoir : Les sièges pas trop confortables et l’immensité de l’endroit font qu’on a parfois  le sentiment de s’y perdre.

Située aux abords du Mile End, la micro-brasserie Dieu du Ciel! est un petit endroit chaleureux que j’aime d’amour.

À déguster : La Route des épices, qui a un léger goût de poivre et la Rosée d’hibiscus, magnifique et rafraîchissante au possible !

À revoir : On se sent coincé à l’intérieur et la terrasse se trouve directement sur la rue Laurier. Cela manque un peu de tranquillité. 

2 commentaires:

  1. Deux remarques :

    - Au HELM, la blanche et la blonde maison ne sont pas buvables! Parole de scout! Il faut vraiment aimer la rousse ou la brune. Quand j'y suis, j'opte pour un de leurs délicieux Bloody (avec une branche de céleri, des cornichons, pis toute le kit!)
    - La Rosée d'hibiscus de la brasserie Dieu du Ciel, c'est ma préférée hihi

    Bon article, gogogo on en veut d'autres :)

    RépondreSupprimer
  2. Je saaaiiiis que tu n'aimes pas le Helm :P Mais moi oui ! Tu essaieras la Route des épices aussi, miam ! :)

    RépondreSupprimer