dimanche 15 décembre 2013

Top 5 l Brunch

Le décor baroque du Régine Café, niché au cœur de Rosemont (mon quartier), a de quoi séduire au premier regard. Ce que l’on retrouve dans notre assiette n’a pas non plus de quoi décevoir. Le Champi, plat composé d’une tartine de fromage Mamirolle et d’œufs pochés servis sur une tombée de champignons à la sauge et une sauce crémeuse aux poivrons grillés est mon choix à tous les coups mais je ne manque pas d’accompagner le tout de leur fameux yogourt brûlé, un yogourt apprêté à la manière d’une crème brûlée. Vous ne verrez plus vos matins de la même manière, parole de pécheresse.


Il y a de ces matins où l’on a envie de célébrer. Le chien fumant est le meilleur endroit pour ce faire ! L’assiette d’œufs bénédictine au homard et aux épinards à la crème est le meilleur plat qui m’ait été donné de manger au matin et le café au lait qui l’accompagne est tout simplement divin. Il faut toutefois considérer une trentaine de dollars pour un plat et un breuvage alors ce n’est pas un brunch de tous les jours...



Nouveau it restaurant de l’avenue du Parc, La Petite Adresse sert un brunch très différent, à saveur méditerranéenne. J’y ai goûté presque toute la carte et été séduite à chaque fois (la chakchuka, les pancakes de courgette servis avec saumon fumé et œuf mollet, l’étagé de légumes braisés et mozzarella fraîche, tout est bon ! Miam j’ai faim !).


Parfois on a envie d’un gros déjeuner traditionnel et on ne se trompe pas avec ceux de l’Avenue. Les œufs bénédictine de M. Séguin (servis avec tombée de champignons et fromage de chèvre) sont également une bonne option. Prévoyez toutefois de longues files d’attente les fins de semaine et arrivez le ventre vide, les chefs y sont généreux !


5-Chez ma maman J

Ne cherchez pas l’adresse ou la page web, c’est vraiment ma mère qui fait les meilleurs brunchs au monde ! Quiches au cheddar fort, croque-monsieur au bacon de Gaspor, fruits frais, plateaux de fromages, omelettes au sirop d’érable, muffins au son et au chocolat noir, tout y est ! Et en plus l’ambiance est toujours à son comble J.

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas le Régine! J'irai sûrement y faire un tour prochainement :) Je t'en donnerai des nouvelles.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre participation et bonne année 2014.

    PL

    RépondreSupprimer